section 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

section 9

venez parler de ghost in the shell avec nous, questions réponses sondages, ici vous saurez tout sur l'univers fascinant de ghost in the shell
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Caliber 50. Saito Sniper's rifle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mcgowan
Armurier
Mcgowan


Nombre de messages : 95
Localisation : Deadwood Hentaï user
Date d'inscription : 27/06/2006

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitimeMer 23 Aoû à 12:16

Aujourd'hui je vais aborder l'armement lourd utilisé par la section neuf pour les opérations de terrain...
Il sagit du fusil de sniper de calibre 50. (12,7x99) de Saito...
Il fait sa premiére apparition dans le premiére épisode de la saison 1,
Saito est positionné sur un immeuble voisin du restaurant pris en otage.
Puis il fait une autre apparition pour éssayer de stopper le char...
Bon a savoir que le calibre 50 est une munition lourde utilisé sur les mitrailleuses lourde et snipers lourds... il ne faut pas confondre le calibre 50 des sniper et le 50AE du Desert Eagle les balle ont le meme diamétre mais pas la meme taille, les balles de calibres 50 de sniper sont pointue au bout de l'ogive pour un grand pouvoir de pénétration.
Elles sont utilisé pour le tir sur personnel à longue distance avec des balles standarts et le déminage marin ou terrestre...
Mais leur usage est surtout destiné au tir sur véhicule à faible blindage (tjrs avec les munitions standart) mais ont peu facilement l'utilisé pour le tir de véhicule blindé avec des ogives perforantes à l'huranium appauvris, avec charge explosive ou incendiaires...
Bon pour en revenir sur le fusil de Saito, on remarque la grande taille comparé au fusil antichar actuel.
Il est trés imposant est constitué d'un siéges pour le tireur est fixé au sol par des grosse vis (épisode 3 à vérifier). Autre particularité, le chargeur (probalement amovible) est situé sur le dessus de l'arme pour une alimentation par gravité mais il doit quand meme y voir une ressort pour éviter tout enrayement.
Le fut du canon ainsi que le culasse se situe au dessue de l'épaule, et se tien de la meme façon que un lance-roquette (pour faire simple!).
L'emplois de ce type d'arme et judicieu au sein de la section 9, malgrés la taille imposante, le tir de ces grosses munitions peuvent se faire a grande distance (le record, est détenus par les français a env 2800m en Afghanistan sur une cible fixe) comparé au fusil de tireur d'élite standart en cal. 7,62x51, en effet a courte distance leur usage sur des cyborg blindée ou non reste possible mais dés que l'ont dépasse env 600m à 1km leur puissance en prend un grand coup et leur pouvoir de pénétration aussi alors que avec le calibre 50. a plus de 1km, il reste tjrs aussi éfficasse...
le choix de l'arme semi automatique est aussi judicieu, il permet aprés une éventuel erreur de tir de pouvoir retirer juste aprés, mais la précision baisse un peu.
L'optique, il permet le tir direct sans l'ajustement par sattelite dont Saito possédent dans son oeil, donc c une grosse lunette avec zoom progressif sur ce type d'arme le diamétre d'optique est trés important pour une plus grosse ouverture et un plus grand champ de vision à noter que le réticule est une sorte de mildot qui permet l'évaluation de distance de la cible pour l'ajustement du réticule.
Bon le seul fusil équivalent actuel c'est le Barret M82 américain.
Le fusil de mes réves en Airsoft, que j'ai eu la chance de voir une fois en magasin.
Aller m'man juste 2000euros, je travaillerais mieu au bahut, juré!


Dernière édition par le Sam 2 Sep à 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
maniac
Admin
maniac


Nombre de messages : 113
Localisation : Studio KMC (krypto ManiaC)
Date d'inscription : 15/02/2006

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Re: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitimeMer 23 Aoû à 13:08

comme d'ab les images c'est moi

de stand alone complex
Caliber 50. Saito Sniper's rifle Snipem82gitsmb5

Ici un M82A3 SMOKEY gun factory le modéle le plus cher et le plus rare
en airsoft 20 xemplaires dans le monde, là c'était durant
une opération l'été dernier a Caylus
( "Mcgowan ne l'a jamais vue en jeu, par contre il a pu le voir
dans un magasin d'airsoft à toulouse mais seulement en exposition" )


Caliber 50. Saito Sniper's rifle Servalfoooo1

Caliber 50. Saito Sniper's rifle M82fl2

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Saitodouilleqj0


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû à 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://section9.easyforumpro.com
Mcgowan
Armurier
Mcgowan


Nombre de messages : 95
Localisation : Deadwood Hentaï user
Date d'inscription : 27/06/2006

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Re: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitimeMer 23 Aoû à 21:03

on distinguera sur la premiére photos la grosse poignée qui fait office de levier de rechargement, en effet recharger un fusil ou mitrailleuse dans ce calibre n'est pas aisée.
Moi meme j'ai eu la chance d'armer la culasse d'une mitrailleuse 50. ben c pas comme un fusil d'assaut, la premiére fois tu t'en doute pas et ta une grosse douleur a l'épaule, on comprendra que Saito ait remplacer son bras droit par une prothése cyborg....
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Nailorf
the laughing man
Nailorf


Nombre de messages : 94
Localisation : Lyon, france
Date d'inscription : 15/02/2006

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Re: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitimeJeu 25 Jan à 20:24

je mets des photos de la bête version airsoft bien sûr, la réplique appartient à la SAT.
Caliber 50. Saito Sniper's rifle Hpim0610

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Dsc00211

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Hpim0611

Au passage j'ai déjà joué avec eux et il y a vraiment une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangakas.site.voila.fr
Mcgowan
Armurier
Mcgowan


Nombre de messages : 95
Localisation : Deadwood Hentaï user
Date d'inscription : 27/06/2006

Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Re: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitimeJeu 25 Jan à 23:27

Trés belles photos Nailorf.
T'en a d'la chance, jouer avec la SAT sa a due étre un pur moment.
P'tain le Barett de NukeX....y m'faut l'mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Contenu sponsorisé





Caliber 50. Saito Sniper's rifle Empty
MessageSujet: Re: Caliber 50. Saito Sniper's rifle   Caliber 50. Saito Sniper's rifle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caliber 50. Saito Sniper's rifle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizare bizare le saito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
section 9 :: fan zone :: armes-
Sauter vers: